Vous êtes ici

Accueil » Accueil

Eclaireurs

EclaireursNotre unité compte actuellement une troupe.

A la troupe, les enfants sont agés de 12 à 16 ans. C'est probablement la section la plus connue du monde extérieur.
Au travers de différents repères et symboles, les éclaireurs évoluent suivant le mot d'ordre "Je construis avec les autres".
Le jeune, à l'entrée de son adolescence, est amené à prendre confiance en lui, à prendre les choses en main et à participer à la réalisation de projets collectifs. La vie à la troupe s'organise au seins de patrouilles, petits groupes de 6 à 8 éclaireurs.

C'est notamment au éclaireurs que l'on reçoit un "totem", un nom d'animal qui représente certains traits de caractère de l'éclaireur. La totémisation est un moment solennel qui participe également à l'intégration de l'éclaireur au sein de la troupe.
Un autre moment important et solennel est celui de la promesse, cérémonie durant laquelle l'éclaireur s'engage personnellement à respecter et défendre les valeurs scoutes.

Chaque été, lors du grand camp, les éclaireurs partent camper sous tentes et construisent également leur campement (feu sur table, table, bancs, et pilotis pour la tente étant les constructions les plus souvent réalisées)
Le grand camp est certainement le moment le plus intense et le plus important de la vie de l'éclaireur.

Connexion utilisateur

T-shirt de la 26ème

Soutenez l'unité

Achetez un T-Shirt